La prise de Son vidéo
La Prise de Son vidéo
Ces dernières années, les techniques de Prise de Son ont considérablement évoluées car l’offre matérielle audiovisuelle s’est étoffée, les demandes se sont complexifiées et les normes changent au quotidien.
Les captations audio et vidéo sont les premières étapes de la production et s’adaptent aux Worflow qui s’ensuit à travers les outils de post-production; il n’y a plus un modèle strict de travail.
L’Ingénieur du Son choisit une stratégie de travail et des outils spécifiques adaptés en considérant le contexte de tournage, les demandes du réalisateur et les besoins de la post-production, et ce en toute discrétion.
L’expérience prime souvent et permet de réagir rapidement, en restant lucide et attentif aux autres. L’entente entre les membres de l’équipe est primordiale, notament entre les responsables directs en poste Image et Son car ils doivent communiquer et se comprendre instantanément grâce à des gestes simple ou un regard. Il est préférable d’établir avant que le tournage ne débute, un protocole de communication.
Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser les outils Zaxcom car sans nul doute c’est le fabricant qui propose les machines les plus évoluées, performantes et polyvalentes.
Je leur consacre un article en page3 pour expliquer mon choix !
Cédric Mariotti
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !